alliance mineur raideur (et wing) Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
venez sur erepublik

 
Répondre au sujet    alliance mineur raideur (et wing) Index du Forum » Secteur externe » Taverne Publique Sujet précédent
Sujet suivant
venez sur erepublik
Auteur Message
kev2969


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 20
Localisation: lyon

Message venez sur erepublik Répondre en citant
Présentation du jeu
Erepublik est jeu accessible gratuitement sur navigateur Internet et qui ne requiert donc aucune installation.
Définir le but du jeu se révèle plutôt compliqué. En effet, eRepublik a la particularité d'être sans fin et la réussite est essentiellement commune. Il s'agit effectivement d'une simulation de vie réelle dans laquelle chaque joueur a la possibilité de créer un personnage au sein d'une nation (dans notre cas, l'eFrance) et de le faire évoluer.
Une fois inscrit, vous choisissez la nationalité qui vous convient (donc Française en toute logique). A partir de là, un vaste monde s'ouvre à vous. Pour évoluer et survivre, il vous faudra travailler. Un simple clic journalier suffira à vous fournir l'argent nécessaire afin d'acheter votre nourriture. Dans le même temps, vous aurez l'opportunité de vous entraîner pour, plus tard, participer aux batailles militaires.
Ces deux premières actions vous offriront des points d'expérience afin de monter en niveaux (levels). Très vite, de nouvelles fonctions s'ouvrent à vous. Au bout de quelques jours, vous pouvez prendre part aux guerres. Votre pays, l'eFrance, se situe peut-être au cœur d'un conflit international qui l'opposera à d'autres nations. Plus d'une cinquantaine de pays est représentée au sein du jeu qui puise ainsi son intérêt dans l'interaction mondiale !
La France est membre de la puissante PHOENIX, qui constitue l'un des deux principaux blocs de ce monde virtuel. En revanche, nos relations avec son ennemie, EDEN, sont tellement tendues qu'elles nous ont menés à une perpétuelle rivalité face à l'un de ses principaux membres, l'Espagne.
Pour combattre, vous pourrez acheter des armes afin d'être plus efficace sur le champ de bataille. Mieux encore, différents corps d'armée existent au sein de notre beau pays et sont accessibles à tous. Sachez aussi qu'on ne peut pas mourir au combat.


Carte d'une bataille
Si les conflits militaires ne vous intéressent pas, d'autres options s'offrent à vous. D'un côté, la voie du profit vous est empruntable. Créez votre entreprise, spécialisez vous dans un domaine d'activité, recrutez des employés (ou virez les !), profitez des fluctuations du marché pour développer votre enseigne... pour vous créer un véritable empire économique mondial !
En revanche, si vous êtes en quête de pouvoir et d'influence, vous pouvez prendre part à la vie politique. Vous pouvez ainsi créer votre propre parti avec ses courants de pensée puis œuvrer pour les répandre et ainsi vous présenter aux élections congressistes. Le pouvoir parlementaire ne vous suffit pas? Alors candidatez pour la Présidence du pays et gouvernez votre nation  ! Mais n'oubliez pas que d'autres joueurs convoitent aussi ce poste et feront tout pour y parvenir...
Enfin, si vous rêvez d'une eVie plus tranquille, vous pouvez créer votre propre journal et occuper une fonction de rédacteur en chef. Votre plume et vos idées vous permettront rapidement de gagner en notoriété, d'abord à un niveau national, puis pourquoi ne pas étendre votre influence au monde afin de devenir un magnat de la presse?
Les possibilités de jeu au sein d'eRepublik sont infinies. L'eMonde est en perpétuel mouvement et de nouvelles fonctionnalités sont fréquemment ajoutées. Une large et très présente communauté française est présente dans le jeu et en dehors pour vous soutenir et vous aider dans votre progression.

Pourquoi la France a besoin de plus de joueur ?
La force d'un pays sur eRepublik est directement liée au nombre de Citoyens (Joueurs) que ce dernier possède. La France est le 11ème pays le plus peuplé. C'est un score honnête mais très loin de lui permettre de prendre d'importantes décisions qui bouleverseront le monde seule. De plus, sans alliés solides, le pays se retrouve vulnérable face à de puissants pays comme l'Espagne ou les États-Unis qui ne se sont pas fait prier pour envahir et occuper le pays durant plusieurs mois l'hiver dernier.
Afin d'éviter à nouveau une invasion, la France a besoin que de nombreux joueurs rejoignent le pays pour l'aider à se défendre et protéger ses intérêts face à l'ennemi.

Aujourd'hui, nous sommes en guerre avec le Canada. Ce pays n'a pas hésité à nous mettre des bâtons dans les roues durant notre libération en attaquant nos régions alors même que l'Espagne commençait à se retirer du territoire Français ! Le Canada a tenté d'envahir notre allié, le Royaume-Uni pour s'étendre et s'installer en Europe de l'ouest. La France est intervenue et continue aujourd'hui de repousser l'armée Canadienne de nos régions.
En vous inscrivant, vous pourrez participer à cette guerre ! Rejoignez l'armée ou une milice, équipez vous d'une arme, organisez vous avec les autres joueurs et mettez le Canada à genoux pour avoir osé nous attaquer !


Histoire et situation actuelle de la France

La France en 2009 a connu son plus grand moment de gloire au mois d'août quand celle-ci, alliée à d'autres grandes puissances de l'époque, réussi à envahir le Canada et l'Espagne. L'Empire Français ne connaîtra jamais plus une si grand expansion par la suite. Le Québec était devenu Français et le pays possédait la région la plus riche du monde de l'époque, Asutrias en Espagne.

Mais les beaux jours de la France étaient comptés. Après la libération complète de son territoire, l'Espagne décida de contre-attaquer en décembre 2009 en lançant une nouvelle offensive sur le pays. Ils avaient déjà tenté d'envahir le pays en décembre 2008 mais grâce au soutien de nos alliés, les Espagnols furent repoussés à la frontière. Malheureusement, cette fois-ci, l'Espagne s'était bien préparée stratégiquement et avec l'aide de la Pologne et des USA, réussi à conquérir le pays totalement à la fin du mois de février 2010.
Après sa libération totale au début de l'été, la France décida d'intervenir dans le conflit entre le Canada et le Royaume-Uni, le premier tentant d'envahir le second. Le Royaume-Uni nous avait énormément aidé lorsque l'Espagne tenta de nous envahir. La libération est en bonne voie.


Une vidéo résume les événements de ces derniers jours :


Bien débuter sur eRepublik

Suivez pas à pas comment bien commencer sur eRepublik en lisant le Wiki dédié. Vous pouvez contacter à tout moment le Ministère de la solidarité (MinSol) ou bien entrer en contact avec la communauté FR d'un simple clic sur ces deux boutons.

Vous pouvez aussi vous abonner aux journaux officiels de la France tel que :
InfoDefense : Il vous indiquera où et quand combattre sur les champs de bataille. Il vous expliquera la stratégie actuelle du pays sur les guerres dans lequel celui-ci participe.
Jounal Officiel : La voix qu'utilise le gouvernement du pays pour communiquer avec les citoyens.
Ministère de la Solidarité: Cité déjà plus haut, le MinSol possède un journal via lequel il aide les nouveaux joueurs à s'intégrer.
Et n'oubliez pas de venir vous inscrire sur le Forum de la France (Procédure expliqué dans le wiki), la Communauté Française vous attend et se fera un plaisir de vous aider à vous intégrer !
>>>EREPUBLIK<<<
à bientôt là bas j'espère.

_________________


Dim 10 Oct - 22:25 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Oct - 22:25 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    alliance mineur raideur (et wing) Index du Forum » Secteur externe » Taverne Publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com